Beauté, Roses
13 commentaires

J’ai testé : l’Essence corps éclat à la rose de The Body Shop

Cette année, la marque anglaise The Body Shop a lancé la gamme « British Rose » pour fêter ses 40 ans. Une année où l’Angleterre fête aussi un très célèbre anniversaire : les 90 ans de la Reine. Un timing parfait pour cette « British rose » qui vient aussi faire écho à la famille royale, et mettre en lumière le symbole floral de l’Angleterre : la Rose.

Pour cette nouvelle ligne de cosmétiques, The Body Shop a choisi une rose cultivée exclusivement pour elle. Les roses éclosent sur une exploitation située à Herefordshire, reconnue pour son engagement en matière environnementale.

Le processus est relativement simple : la rose est cueillie puis séchée à l’air libre et l’extraction se fait grâce à l’eau des montagnes, tout cela nous donne envie de découvrir cette British Rose, et j’ai d’ailleurs eu l’occasion de tester l’essence corps éclat.

L’Essence corps éclat à la rose ? Un petit oui.

Niveau packaging, le flacon pompe est pratique et élégant avec une jolie rose en médaillon  sur une bande noir.

Produit flacon pompe

La texture est aussi l’un des points forts de ce soin, le produit est très agréable à appliquer , il ne colle pas et hydrate bien la peau. 

Dans le flacon, le produit paraît blanc mais une fois qu’on a mis une dose sur la main on voit qu’il a de jolis reflets rose irisé, il est ensuite transparent une fois appliqué.

Concernant le parfum je suis un peu moins emballée par cette essence corps éclat, même si les roses ont toutes une fragrance aux notes différentes (agrumes, abricot, clou de girofle, chèvrefeuille,…), on retrouve d’habitude cette petite note de rose acidulée que j’aime tant.

Cette fragrance me fait penser au melon ce qui n’est pas désagréable, mais ce n’est pas le parfum auquel je m’attendais pour ce bouquet de roses créé par The Body Shop.

En conclusion, je trouve que c’est un bon soin mais je suis un peu déçue par le côté olfactif.

Cet article vous a plu ? Découvrez également :

Combo gagnant The Body Shop pour un teint sur mesure

Ombres à paupières Colour Crush de The Body Shop

 

13 commentaires

  1. Merveille Beauté dit

    Coucou ma belle !
    J’ai entendu parler de cette nouvelle gamme qui me tente bien ! J’adore le packaging en format pompe c’est très pratique :) Pour l’odeur faudrait que j’aille sentir en magasin pour voir si elle me plait pour le coup ^^
    Bisous ma douce <3

    Aimé par 4 personnes

    • Coucou, oui le format pompe est très pratique. Tu me diras ce que tu penses de la fragrance, elle n’est pas exactement acidulée comme j’aime (un peu comme un bonbon) mais c’est vrai je suis un peu compliquée niveau senteur de la rose ;) Bonne soirée. Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou j ai bien aimé le coffret, par contre j’ai eu une version pot, je pense que l’odeur doit être différente, perso j’ai bien aimé bisous, ce sont des roses British donc pas les mêmes que chez nous, plus citronnées :)

    Aimé par 3 personnes

    • c’est un bon produit en fait c’est juste la fragrance qui n’est pas celle que j’imaginais, pourtant les roses anglaises je les aime bien :) Je vais peut-être tester un autre produit en version pot comme toi. Bonne journée. Bises :)

      J'aime

  3. Coucou !
    Ah, c’est vraiment dommage, ce parfum de melon ! Moi qui aime tant celui de la rose, et qui ne suis en général pas déçue des fragrances de The Body Shop.
    Par contre, je suis ravie d’être venue visiter ton blog, tout à l’image de ton compte Instagram dont j’apprécie tant la fraîcheur.
    Bises !

    Aimé par 3 personnes

    • Merci beaucoup pour ton message, j’apprécie également ton univers, je connaissais davantage ton instagram que ton blog mais maintenant je viendrai te rendre visite aussi sur ton blog régulièrement. :) Belle journée à toi. Bises

      J'aime

  4. Pingback: Ombres à paupières The Body Shop |

  5. fortybeauty dit

    Le melon pour la rose… c’est étrange.
    Mais bon, j’irai sentir quand même. D’autant que j’ai très envie d’essayer les sorbets pour le corps sortis par Body Shop.
    Bisous

    Aimé par 3 personnes

    • Parfois les roses sentent les fruits, par exemple la rose André le Nôtre a une note d’abricot mais là le côté melon je ne m’y attendais pas dans ce type de soin, mais c’est vraiment une histoire de goût. Tu aimeras peut-être, d’habitude j’adore les fragrances de leurs collections. :) Je n’ai jamais testé les sorbets mais ils ont l’air très rafraichissants et parfaits pour l’été, surtout le pinita colada qui m’a tapé dans l’oeil. Bonne fin de journée. Bises :)

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s