Déco, Roses
14 commentaires

Des roses équitables !

La semaine dernière j’ai reçu un bouquet de roses de la part de ma maman. En faisant ses courses, ma maman a pensé à moi (comme souvent d’ailleurs ;) ) et m’a déniché un beau bouquet de roses issues du commerce équitable

C’est dans les rayons de Super U que se cachaient ces roses spéciales, je suis très étonnée de savoir que ce supermarché propose ce type de produit dans ses allées, et je suis ravie de constater cette très chouette initiative ! 

J’ai donc cherché à en savoir plus sur ces roses labellisées Fairtrade/Max Havelaar.

Histoire et rôle du label

Au début des années 2000, L’association Max Havelaar,  qui oeuvre en faveur du commerce équitable, s’est penchée sur le cas de la rose, la fleur coupée la plus vendue au monde

Son objectif ? Proposer des roses de qualité tout en prenant en compte les enjeux environnementaux, sociaux et économiques, et faire le pont entre l’Europe et les pays producteurs comme le Kenya, l’Équateur ou encore l’Éthiopie.

Le label Fairtrade/Max Havelaar a donc vu le jour pour certifier des roses produites dans le respect du développement durable. Au fil des ans, le nombre de roses issues du commerce équitable croît, une avancée majeure dans le secteur floral. 

P1010715_Fotor

Le bouquet est romantique à souhait avec ses jolies nuances de rose. Il s’épanouit dans son vase depuis une semaine, certaines roses commencent à se fatiguer mais il reste toutefois éclatant.

Bon alors pour le prix  c’est délicat de le demander quand c’est un cadeau mais pour vous j’ai osé :) Il coûte 6,90 €. C’est un très beau cadeau à faire ou à se faire, un bouquet à prix mini et solidaire !

14 commentaires

  1. Esthelle dit

    Bonsoir.
    Je suis très surprise par le prix ; généralement les produits avec ce label sont un poil plus cher de manière à rétribuer le producteur au juste prix.
    Bonne pioche donc, surtout venant d’une maman en or!

    Aimé par 1 personne

  2. fortybeauty dit

    Eh bien, je dois avouer que je ne m’étais jamais posé la question de l’aspect solidaire dans l’achat d’un bouquet ! J’avais l’idée d’un secteur relativement protégé ; comme quoi, on se trompe.
    C’est donc une très belle opportunité que de pouvoir acheter équitable pour un aussi beau bouquet.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Comme toi je n’avais pas vu de bouquets issus du commerce équitable auparavant (alors que je vais chez biocoop notamment pour faire quelques emplettes) et je suis enchantée par cette démarche qui met les fleurs au coeur du développement durable :) Bonne journée. Bisous

      J'aime

  3. ohmydexy dit

    Ton bouquet est très joli et équitable en plus je ne savais pas que ce label existait pour les bouquets de fleurs :)

    Des bisous

    Dexy ♥

    Aimé par 1 personne

  4. Je trouve que ces roses tiennent plus longtemps et son très belles ! J’avais fait un salon pro’ de la fleur en avril et l’exposant d’à coté proposait ce type de roses du commerce équitable (je m’étais d’ailleurs renseignée pour savoir à quoi ça servait vraiment) et à la fin du salon il m’a offert un très gros bouquet de ses roses, c’est vraiment un beau concept ;) Bisous!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s